Matin, 2019


info
×

Deux, 2017

info
×

Le fardeau, 2019


info
×

Images extraites de la série en cours "Deux est un chiffre impair" , 2017-2022.

Deux est un chiffre impair, est pensée comme un enchaînement d'interrogations  sur le concept du couple (ici, hétérosexuel), les limites des manifestations amoureuses et la place de l’individu dans cette dualité construite.
Je prends du recul sur ma relation amoureuse et par l’image mélange, confronte, oppose, efface et renforce les frontières des deux personnes que nous sommes. Je nous photographie comme pour mieux nous lire et pour que l’image nous révèle. De quelle autre façon pourrions-nous se voir ensemble ? Ces images que tantôt je construis et qui tantôt se créent presque d'elles-mêmes, disent l’équilibre sans cesse renouvelé de la cohabitation. Elles disent aussi le temps.
La passion des débuts nous isole, et il n’y a que nous sur les images. Alexandre Jardin écrit dans L’île des gauchers « De la passion à l’amour, comment fait-on pour aimer, faut-il divorcer d’avec le monde ? ». Pourtant, le corps délimite un territoire imprenable, il dessine les contours de notre individualité, et les corps ensembles, deviennent autre, comme une troisième entité.
Le temps qui vient comme un baume, nous apprend à ne pas s’entraver. Il nous démontre que la chorégraphie est vouée à évoluer, et qu’il faut composer avec elle pour en garder le rythme. L’amour change de forme, s'étend, se contorsionne. Que devient-on alors ?

Ces photographies argentiques sont des autoportraits effectués à l’aide du retardateur. Elles ont été réalisées sur plusieurs années et permettent autant une introspection qu’une vue d’ensemble. L’appareil est un œil qui nous regarde, dans ces espaces d’intimité où personne n’est invité à la faire. L’image dit quelque chose de nous et parle pour moi. Elle symbolise les questions qui me traversent et me révèlent des ébauches de réponses.

Dans la brume, 2017

info
×

Le voile, 2020


info
×

Fondus, 2019


info
×

Isocèle, 2019

info
×

Ravalement, 2020


info
×

Lianes, 2020

info
×

Face et contre, 2018


info
×

Entre, 2019

info
×
Using Format